Rendez-vous par téléphone : 514 707-0689 ou en ligne

EXPLOREZ DE NOUVELLES SENSATIONS, COMMENT ÊTRE PLUS RÉCEPTIF AUX PLAISIRS QUE LE CORPS PROPOSE? PLACE À LA SENSUALITÉ…

Notre peau est notre premier moyen de communication, notre premier capteur sensoriel lors de la vie intra-utérine. TOUCHER et SENTIR nous ramène à une sécurité de base. Pour repartir sur le chemin de ces sensations intenses, prenons le temps de nous masser les uns les autres! Il est aussi agréable de s’offrir aux éléments extérieurs : fouler le sable pieds nus, sentir le soleil ou le vent sur son visage, l’eau de la douche sur son corps… Il s’agit de saisir le plus souvent possible les messages de bien-être que la peau ne cesse d’envoyer au cerveau. ENRICHISSEZ VOTRE POUVOIR D’OLFACTION en créant votre répertoire d’odeurs ce qui vous permettra de mieux connaître vos préférences. On peut apprendre à distinguer les épices, les arômes, ceux qui nous plaisent, ceux qui nous gênent. Une senteur a le pouvoir de faire resurgir à la conscience des pans entiers du passé. On peut plus simplement partir en balade olfactive, dans la nature, bien sûr, mais aussi en ville. Faire les boutiques est une véritable exploration : chacune à son odeur. À nous de découvrir celle dans laquelle on se sent bien, celle qui nous rappelle un événement. Voilà deux nouvelles habitudes à mettre en pratique, soyez ouvert et prenez le temps de redécouvrir vos sens! Une étude récente a démontré que le simple fait de REGARDER quelqu’un droit dans les yeux permet d’établir très rapidement une certaine INTIMITÉ avec celui-ci. On a beau très bien connaître quelqu’un, et même vivre avec lui depuis des années, il est assez rare que l’on se regarde droit dans les yeux pendant plus de quelques secondes. Pourtant, cela permet d’augmenter le sentiment d’intimité avec l’autre, faîtes-en l’essai : Regarder votre partenaire droit dans les yeux, sans parler pendant 4 minutes et découvrez! La gêne d’entrer en contact visuel avec votre interlocuteur va progressivement laisser place à la curiosité. Votre empathie va prendre le relais et vous allez vous connecter à l’autre, à son humeur, à son rythme, à sa respiration…Vous allez plonger dans l’autre, dans son intimité et vous le ressentirez intensément, vous lirez en lui. Si votre interlocuteur est bienveillant vous ressentirez sa générosité, sa fragilité, sa gentillesse, son amour…Autant vous dire que c’est finalement très agréable et que l’on se sent bien à vivre cette expérience. De nouvelles sensations pour du nouveau plaisir! Visionnez et partagez: https://www.youtube.com/watch?v=Xm-T3HCa618

Parlant de plaisir, prenez le temps de sentir avant de GOÛTER. Vos sens de l’odorat et du goût sont liés l’un à l’autre: quand l’un est affiné, l’autre l’est également. Vous apprécierez davantage le goût si vous en sentez le parfum avant de les mettre en bouche. Changez votre routine du samedi soir et participez à un jeu de dégustation; vous pourrez y jouer seul avec votre partenaire ou plusieurs amis ensemble; il s’agit de bander les yeux de participants et de déguster les différents goûts : Allez-y avec des saveurs de plus en plus difficile à détecter, des fous-rire garantis seront aux rendez-vous. Voici des idées de saveur à découvrir : Arôme naturel d’anis, arôme naturel de bourgeon de cassis, arôme naturel de cacahuète, essence de citron, essence d’eucalyptus, arôme naturel de fleurs d’oranger, arôme naturel de gingembre, essence de limette, essence de mandarine, essence de menthe crépue, essence de menthe poivrée, essence de pin, extrait de réglisse, arôme naturel de rose, extrait de vanille, arôme naturel de thym, arôme naturel de café, arôme naturel de fraise des bois, arôme naturel de banane, arôme d’abricot, arôme de cannelle, arôme de cassis, arôme de cerise noire, arôme de framboise, arôme de lait, arôme de miel, arôme de noix de coco, arôme de pamplemousse, arôme de pomme, arôme de violette, arôme d’ananas. Soyez reconnus de vos pairs, comme quelqu’un à qui on peut totalement avoir confiance en n’offrant rien qui pourrait nuire en bouche à vos convives. Que cette soirée de dégustation soit des plus réussis!
ÉCOUTER vibrer son corps dans toute sa splendeur! Insérer des bouchons pour oreilles et écoutez votre respiration, sentez vos poumons se gonflés d’air, soyez attentif à votre battement de cœur, après quelques minutes, vous sentirez le calme et une certaine sérénité. Sachez que les sons acoustiques, eux, vont en plus agir sur l’organisme grâce à leurs vibrations concrètes. L’onde mécanique va ainsi se propager dans tout le corps et transmettre l’information jusqu’à nos cellules. Si le cerveau est heureux d’entendre une sonate, l’organisme, lui, trouve plaisir dans la résonance. Alors entendre les résonances de son partenaire, c’est aussi un plaisir garantie!
Accueillons les sensations, quelles qu’elles soient, sans commentaire, ni jugement, ni projection de ce qu’il faudrait ou non ressentir. Prenons ce qui vient, quand bien même ce serait de la tension, de l’angoisse ou même… rien ! Être sensuel, c’est ne plus considérer son corps comme quelque chose d’abstrait, d’en dehors de soi. Mais bien comme… soi. 

Pin It on Pinterest

Share This