Rendez-vous par téléphone : 514 707-0689 ou en ligne

QUELLE EST LA DIFFÉRENCE ENTRE LA BB CRÈME ET LA CC CRÈME ?

La BB crème: Qu’est-ce que c’est ?

 La BB crème pour « Blemish Balm cream » qui littéralement traduit est : baume anti-imperfections. Elle voit le jour en Allemagne pour protégerhydrater et unifier les peaux des femmes ayant recours à la chirurgie esthétique mais ce produit est alors très épais, difficile à utiliser et à étaler de manière uniforme. C’est alors en Corée du sud ou les femmes, adeptes du teint de porcelaine, utilisent ce type de crème pour camoufler les suites d’interventions esthétiques comme le peeling au laser et d’autres traitements agressifs ou plus simplement des imperfections de la peau. Cette crème alors très épaisse est reformulée par un dermatologue coréen pour convenir aux Coréennes et elle devient plus légère, plus fine, plus facile à appliquer. La BB crème sert donc à masquer les imperfections qui peuvent être des rougeurs, des taches, un teint terne, des boutons. Mais c’est surtout la crème multifonction par excellence.

La mission de la BB crème est d’hydrater, corriger, camoufler les imperfections, traiter, illuminer le teint : une sorte de super crème qui tire ses pouvoirs d’ingrédients qui s’évaporent et qui laissent se mettre en place des pigments caméléons qui s’adaptent à la carnation naturelle de chaque peau ! Mais difficile quand même pour une BB crème de s’adapter à tous les types de peaux, les couleurs de peau, la teneur en sébum, le grain de peau. C’est ainsi que des variantes dans les teintes des BB crèmes sont progressivement apparues. En résumé, une BB crème pourra être utilisée au quotidien dans la routine soin du matin pour remplacer la crème hydratante et le fond de teint et pour les personnes ayant des problèmes de peaux : peaux grasses, acné, peaux très sèches, il faudra ajouter à cette BB crème un soin spécifique. Très rapidement cette BB crème s’est révélée être le point de part de toute une série de crèmes « alphabétiques » dont l’ambition était d’améliorer les propriétés initiales de cette crème révolutionnaire.

La CC crème : Qu’est-ce que c’est ?

Quelle différence entre BB crème et CC crème? Contrairement à la BB crème, la CC crème pour « Color Control cream » permet de contrôler la couleur du teint en s’adaptant réellement aux différents types de carnations grâce à des pigments encapsulés et libérés au moment de leur utilisation.

En effet, la CC crème est formulée comme une base de teint correctrice et possède :

  • – des pigments adaptés à chaque problème : du mauve contre le teint terne, du jaune anti-cernes mais aussi du vert contre les rougeurs et du orange pour le coté bonne mine.
  • – des pigments illuminateurs qui reflètent la lumière en embellissant le teint et en floutant les défauts.

Elle a donc une fonction beaucoup plus unificatrice de teint tout en permettant également une hydratation maximaleune protection solaire grâce à des indices protecteurs intégrés dans la formulation et elle illumine le teint. Cette CC crème est également originaire d’Asie et est beaucoup plus fluide que la BB crème, ce qui permet un résultat plus naturel et adapté aux peaux ayant peu d’imperfections mais plutôt pour les peaux à rougeurs. C’est alors que les fabricants ont poursuivi sur leur lancée…

Pour aller plus loin . . .

La DD Crème : Qu’est-ce que c’est ?

La DD crème pour « Daily Defense » a une véritable vocation de protection de l’épiderme surtout contre les UVA et UVB. Ainsi cette DD crème par rapport aux 2 premières versions propose :

  • – un indice de protection solaire élevé,
  • – des molécules anti radicaux libres permettant de protéger l’épiderme contre la pollution,
  • – une fonction d’hydratation,
  • – des pigments intelligents comme la CC crème.

Différence importante : la DD crème est beaucoup plus fluide en texture que la BB et la CC et elle s’adressera plus particulièrement aux femmes soucieuses de protéger leur peau en extérieur contre les agressions climatiques et la pollution. La gamme aurait pu s’arrêter là, c’était sans compter sur l’ingéniosité des fabricants de cosmétiques.

Tiré : https://www.galeriebeaute.ca/Cat%C3%A9gories/Maquillage/Visage/Cr%C3%A8mes-BB-et-CC/c/A101

Pin It on Pinterest

Share This