Rendez-vous par téléphone : 514 707-0689 ou en ligne

PRENDRE SOIN DE SON DÉCOLLETÉ, COMMENT FAIT-ON ?

UNE ZONE FRAGILE
Le décolleté est, au même titre que les mains, le premier endroit qui trahit l’âge des femmes. La peau de cette zone du corps est particulièrement fine et elle a tendance à se froisser plus facilement.

QUELLE EN EST LA CAUSE?
La peau du cou et du décolleté contiennent très peu de glandes sébacées, qui sont chargées de lubrifier et protéger la peau naturellement. Elle va donc se détendre plus rapidement que la peau du visage par exemple.

Le vieillissement entraîne l’affinement de la peau, l’apparition des veines et des taches brunes.

Enfin, c’est souvent une zone du corps que l’on néglige. Si l’on pense bien souvent au visage, à la tonicité des fessiers ou des jambes, nous oublions souvent de prendre soin du cou et du décolleté. Les changements de température, de saisons et l’exposition au soleil rendent vulnérable cette zone et les premières rides se forment, ainsi que les rougeurs.

COMMENT RAJEUNIR LA ZONE DU COU ET DU DÉCOLLETÉ?
C’est possible! Des gestes au quotidien aux solutions médico-esthétiques, des solutions existent pour en prendre soin et pour la rajeunir.

Soins quotidiens

Dès l’entrée dans l’âge adulte, il suffit de quelques rituels pour garder une peau souple et tonique:

le matin: exfolier en douceur la zone du cou et du décolleté puis appliquer une crème hydratante si votre peau est normale ou une crème anti-rides si votre peau est relâchée en faisant des gestes circulaires de bas en haut. De plus, il est fortement conseillé d’appliquer une protection solaire, afin de prévenir les effets des UV.
le soir: appliquer votre crème ou vos soins préférés les plus riches pour hydrater en profondeur votre épiderme pendant votre sommeil.
appliquer une fois par semaine un masque régénérateur sur le cou et le décolleté pour combattre les effets du temps.
se tenir droit: eh oui! La posture est un facteur important non seulement pour votre dos mais aussi pour la peau de votre cou et de votre décolleté.
faire du sport: en plus des sports du type badminton, tennis etc., vous pouvez improviser des exercices de planche à la piscine ou des push-ups chez vous. Ces exercices, en plus de tonifier l’ensemble de votre corps, tonifient votre poitrine.
faire des exercices ciblés: par exemple, posez la main droite sur l’oreille gauche en passant le bras par-dessus la tête, puis tournez doucement la tête vers la gauche. Maintenez ensuite la pression pendant quelques secondes, puis relâchez. Répétez l’exercice de l’autre côté.

À l’Oasis de beauté naturelle et de détente, je vous propose une panoplie de soins non invasifs pour redonner de la vitalité à votre décolleté. L’endermologie vous aide à produire davantage de collagène grâce à un massage tout en douceur. Mais il existe d’autres solutions adaptées à chaque situation et à chaque type de peau. De plus, vous pouvez bénéficier de soins derniers cris en un temps record, à votre rythme, mais surtout en respectant votre budget.

Venez en faire l’essai, on vous attend !

Pin It on Pinterest

Share This